Annonce du Colloque national des arts médiatiques autochtones 2018 – NIMAC-AAMI

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Jeudi 22 mars 2018

Annonce du Colloque national des arts médiatiques autochtones 2018 – NIMAC-AAMI

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI), en partenariat avec la Coalition nationale autochtone des arts médiatiques (NIMAC), sont fières d’annoncer la tenue d’un colloque national sur les arts médiatiques autochtones, qui se tiendra du 12 au 15 juin, 2018 à Saskatoon, en Saskatchewan. Ce sommet conjoint de NIMAC-AAMI visera à traiter des préoccupations de la communauté autochtone des arts médiatiques au Canada. Des allocutions de conférenciers, tables rondes, ateliers, présentations, expositions et projections de films seront au rendez-vous.

Intitulé, Écouter, Observer, Transmettre, le colloque proposera pour chaque journée, une pratique mise à l’honneur : le premier jour – l’écoute, le deuxième jour – l’observation, et le troisième jour – la transmission, pour favoriser la continuité des trajectoires autochtones, la résilience et les relations à travers l’art, la communauté et le collectif.

Le colloque sera l’occasion pour les travailleurs culturels de bâtir un réseau national qui renforcera les organisations et les collectifs en arts médiatiques indépendants.

Les activités auront lieu au Wanuskewin Heritage Park, à approximativement 15 minutes de la ville, ainsi qu’à Aka Artist Run Centre et Paved Arts.

PROGRAMME
12 juin, de 10h à 19h (réunions NIMAC + IMAA, début des inscriptions)
13 juin, 9h30 – 15 juin, 22h (Colloque)


À PROPOS DE NIMAC ET DE L’AAMI

La priorité de la Coalition nationale des arts médiatiques autochtones (NIMAC) est de soutenir, promouvoir et défendre les intérêts des artistes autochtones en arts médiatiques et des organismes artistiques dans le contexte des pratiques artistiques médiatiques canadiennes.NIMAC est une région permanente au sein de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI), qui agit en tant que mouvement autochtone.

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) est un organisme national à but non lucratif dirigé par ses membres, qui travaille à l’avancement et au renforcement de la communauté des arts médiatiques au Canada.  Représentant plus de 100 organisations indépendantes de production, distribution et diffusion en cinéma, vidéo, audio et nouveaux médias dans le pays, l’AAMI sert ainsi plus de 16 000 artistes indépendants et travailleurs culturels.

Articles
23
Jan

Newsletter January | Infolettre janvier 2025

This month’s news at a glance –» Click here! IMAA NEWS – JANUARY 2025✦ Advocacy...

Lire la suite
15
Jan

Barème de tarifs de l’AAMI pour l’année 2025

L'Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) annonce le nouveau barème de tarifs en arts médiatiques...

Lire la suite
15
Jan

LE REVENU DE BASE POUR LES ARTISTES – Lancement du rapport le 23 janvier

Le Réseau des arts médiatiques de l'Ontario (MANO-RAMO), soutenu par l'Alliance des arts médiatiques indépendants...

Lire la suite