L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) annonce un nouveau barème de tarifs en arts médiatiques pour 2022
Mercredi 20 octobre 2021 – Lors de leur assemblée générale annuelle (AGA) le 28 septembre dernier, les membres de l’AAMI ont voté à l’unanimité l’adoption d’un nouveau barème de tarifs en arts médiatiques pour l’année 2022. Ceci représente une étape importante vers des normes plus harmonisés en matière de la rémunération des artistes en arts médiatiques au Québec et au Canada.
Consulter le barème de tarifs de 2022
Le barème de tarifs 2022 de l’AAMI présente des changements importants qui pourraient affecter différemment les diffuseurs en arts médiatiques. Nous reconnaissons que la plupart des organismes ont des budgets fixes et que beaucoup d’entre eux élaborent leur programmation longtemps à l’avance. Dans certains cas, la transition vers le nouveau barème de tarifs prendra du temps et nécessitera des ajustements.
Nous encourageons les diffuseurs à adopter progressivement le nouveau barème de tarifs de 2022 à 2023, dans le but d’adhérer pleinement aux normes du barème de tarifs de l’AAMI en 2024. Les barèmes de tarifs de 2023 et 2024 seront d’ailleurs prochainement publiés sur le site AAMISource. Les diffuseurs devraient suivre les principes directeurs tout en mettant en œuvre une transition adaptée à la situation de leur organisme.
L’objectif du barème de tarifs 2022 de l’AAMI est d’élever les normes auxquelles l’ensemble de la communauté indépendante des arts médiatiques devrait aspirer, en cohérence avec ses valeurs de la juste rémunération des artistes. Nous encourageons les organismes à utiliser le nouveau barème de tarifs lorsqu’ils établissent le budget de leur future programmation et à s’y référer dans leurs demandes de subvention.
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