— interConnect: Développer l’intelligence numérique collective dans le vaste secteur des arts visuels et médiatiques
L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) est un organisme national à but non lucratif dirigé par ses membres, qui travaille à l’avancement et au renforcement de la communauté des arts médiatiques au Canada. Représentant plus de 100 organisations indépendantes de production, distribution et diffusion en cinéma, vidéo, audio et nouveaux médias dans le pays, l’AAMI sert ainsi plus de 16 000 artistes indépendants et travailleurs culturels.
interConnect est une initiative qui vise à améliorer les pratiques numériques du secteur des arts visuels et médiatiques du Canada. Le projet comporte deux composantes :
Les savoirs et ressources développées lors de cette initiative seront diffusés dans une base de connaissances.
interConnect est né de commentaires de la part d’organisations artistiques, qui suggèrent que les objectifs fondamentaux du Fonds de stratégie numérique (FSN) n’ont pas encore été pleinement atteints. Si de nombreuses connaissances importantes sont générées grâce au Fonds, la diffusion et l’application concrète de ses résultats restent incomplètes et inégalement réparties.
Dans les domaines des arts visuels, des arts médiatiques, des arts numériques et de l’artisanat contemporain, la majorité des organisations et des artistes n’ont pas encore bénéficié de manière substantielle de ce travail. Un nombre relativement limité d’organismes d’arts médiatiques et d’autres types d’organismes artistiques au Canada subissent des transformations numériques et améliorent leur efficacité et leur durabilité dans leurs communautés respectives. Si ces réussites pouvaient être plus largement partagées, ces impacts transformateurs seraient amplifiés dans l’ensemble du secteur artistique canadien.
Janvier 2023 : Entrée en poste
Février 2023 : Établissement du mode de fonctionnement des cohortes
Mars à avril 2023 : Sélection des participant·e·s aux cohortes
Mai à octobre 2023 : Déroulement des cohortes
Novembre 2023 à janvier 2024 : Fin du projet
Les 2 personnes choisies pour remplir ce rôle seront les gardien·ne·s de la connaissance. Vous veillerez à ce que les découvertes, les idées et les apprentissages du projet soient recueillis et utilisables par la communauté.
Vous rapportant au chargé de projet, vous serez en étroite collaboration avec les facilitateur·trice·s et l’équipe de recherche pour supporter les cohortes. Vous serez également responsable de la base de connaissance.
À l’établissement des cohortes : Vous structurerez le fonctionnement du projet.
Pendant le déroulement des cohortes : Vous serez le point pivot des connaissances.
Après les cohortes : Vous assurerez l’héritage du projet
Vous devez :
La personne retenue fera preuve :
Veuillez envoyer votre CV et une lettre avec les éléments suivants :
Toutes les candidatures doivent être envoyées à Benjamin J. Allard (il) à proj@imaa.ca avant le 9 janvier 2023. Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français et avoir pour objet « Candidature, Connecteur·trice de connaissances – [votre nom] ».
21 novembre 2022 : Ouverture de la demande de propositions
9 janvier 2023 : Date limite de dépôt des candidatures
19 janvier 2023 : Sélection des personnes retenues / Notification aux candidat·e·s non retenu·e·s
26 janvier 2023 : Date de début prévue
Nous vous remercions de votre intérêt. En raison du volume, seul·e·s les candidat·e·s présélectionné·e·s seront contacté·e·s.
Dans le cadre du processus de planification stratégique, l’équipe et les membres du conseil d’administration...
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