Responsable des communications – Centre Turbine

Responsabilités

Sous la supervision du directeur, l’employé aura pour principales responsabilités la gestion des communications et des plateformes numériques.

Tâches

  • Diffuser et faire la promotion des activités du centre
  • Mettre à jour le site Web et alimenter les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
  • Créer des outils promotionnels papier et numérique
  • Rédiger des infolettres et des communiqués de presse.
  • Produire un rapport annuel
  • Utiliser et entretenir la liste d’envoi via MailChimp
  • Promouvoir les ateliers de formation auprès des publics ciblés
  • Gérer les réservations et le calendrier des ateliers de formation
  • Gérer les équipements
  • Documenter les activités du centre (photographie et vidéo)

Exigences

  • Expérience en communications et en promotion dans un OBNL culturel
  • Expérience en gestion de réseaux sociaux
  • Connaissance des logiciels Photoshop, InDesign et de l’application Google Drive
  • Expérience en photographie et en vidéo
  • À l’aise dans un environnement numérique
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Capacités à gérer plusieurs dossiers simultanément dans des délais restreints
  • Connaissance du milieu artistique, scolaire et communautaire, un atout
  • Bonne autonomie et initiative

Le candidat ou la candidate doit être éligible à la subvention salariale d’Emploi-Québec

Entrée en fonction : 2 octobre 2017

Durée du contrat : 30 semaines

Emploi salarié, temps plein

Rémunération : 18$/h

Les candidats/es intéressé/es doivent faire parvenir leur CV ainsi qu’une lettre de motivation accompagnés d’une confirmation d’éligibilité à la subvention d’Emploi-Québec à l’adresse info@centreturbine.org avant le 13 septembre 2017 à midi.

 

Turbine est un organisme qui lie la création artistique à la pédagogie pour faire découvrir l’art actuel à des enfants, des adolescents et des adultes, autant dans le milieu communautaire que scolaire. Les activités principales du centre Turbine sont la création de projets et d’outils pédagogiques, la coordination de résidences d’artistes, l’organisation d’ateliers de formation, la publication de recherches et de pratiques en arts et en éducation artistique.

Articles
15
Jan

Barème de tarifs de l’AAMI pour l’année 2025

L'Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) annonce le nouveau barème de tarifs en arts médiatiques...

Lire la suite
15
Jan

LE REVENU DE BASE POUR LES ARTISTES – Lancement du rapport le 23 janvier

Le Réseau des arts médiatiques de l'Ontario (MANO-RAMO), soutenu par l'Alliance des arts médiatiques indépendants...

Lire la suite
18
Déc

Newsletter December | Infolettre décembre 2024

This month’s news at a glance –» Click here! IMAA NEWS – DECEMBER 2024✦ Basis...

Lire la suite