Canadian Artists’ Representation/Le Front des artistes canadiens (CARFAC) et l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) lancent un processus de consultation nationale afin de procéder à l’évaluation de leurs grilles tarifaires respectives en lien avec les besoins, pratiques et activités de la communauté canadienne des arts médiatiques. L’objectif de cette consultation est d’établir une grille tarifaire unifiée structurant les barèmes de diffusion en arts médiatiques.
Nous amorçons cette consultation avec un sondage pour récolter de l’information au sujet des redevances de diffusion et d’auteur. Deux sondages circulent actuellement : l’un destiné aux artistes et l’autre pour les organismes en arts médiatiques. Veuillez trouver ci-dessous les liens vers les deux sondages. Veuillez répondre au sondage d’ici le 19 mars.
En avril, nous prévoyons des séances de discussion à travers le Canada pour sonder plus en détail des acteurs du milieu des arts médiatiques. Pour plus d’information, veuillez contacter Emmanuel Madan, Directeur national de l’AAMI (dir@imaa.ca), ou Marcia Lea, Directrice per intérim de CARFAC National (marcia@carfac.ca).
Directives
Veuillez répondre à ce sondage si vous êtes un artiste professionnel canadien œuvrant dans le domaine des arts médiatiques et que vos œuvres ont été diffusées dans un contexte professionnel au Canada. (Répondre à ce sondage devrait vous prendre entre 15 et 20 minutes.)
Veuillez répondre à ce sondage si vous êtes présentement un employé ou un administrateur d’un organisme professionnel qui présente le travail d’artistes en arts médiatiques. (Veuillez prévoir environ 30 minutes pour répondre au sondage.)
L’information obtenue par l’entremise de ce sondage demeurera confidentielle. Seules des données agrégées seront rendues publiques.
Merci de votre précieuse collaboration à ce processus de consultation sur les grilles tarifaires et les arts médiatiques au Canada!
This month’s news at a glance –» Click here! IMAA NEWS – DECEMBER 2024✦ Basis...
Lire la suiteDans le cadre du processus de planification stratégique, l’équipe et les membres du conseil d’administration...
Lire la suiteLa Base d’unité affirme la position et l’engagement de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI)...
Lire la suite