Découverte de contenus créatif

 

Introduction : Du contenu, partout

Les artistes et organisations artistiques ont besoin d’entrer en contact avec le public. De nos jours, les méthodes les plus simples sont de créer du contenu pour ordinateur, tablette et téléphone, ou de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Avec l’augmentation du nombre de types d’appareils et de la vitesse d’internet, il y a beaucoup plus d’endroits où du contenu peut être accessible. Le public aimerait pouvoir se connecter à du contenu lorsqu’il le souhaite, comme il le souhaite, et où il le souhaite. En conséquence de quoi, le contenu artistique numérique doit être formaté de manière à pouvoir atteindre ces endroits.

La multiplication des types d’appareils tels que montres et enceintes connectées, les agrégateurs de contenu digital, ainsi que l’amélioration des technologies de commande vocale et d’accessibilité signifient qu’il est possible d’accéder au contenu via des moyens qui se démocratisent. , Le développement mondial de la 5G signifiera qu’encore plus de données pourront circuler encore plus vite dans les canaux disponibles. Le revers de la médaille est qu’il existe toujours des endroits au Canada avec peu ou pas de connexion internet, en particulier dans les régions rurales. Certains Canadiens accèdent à Internet à la bibliothèque.

Dans cette ressource, vous apprendrez à utiliser la Stratégie de Référencement et d’autres bonnes pratiques pour vous assurer que votre contenu digital atteint autant de personnes que possible, y compris les Canadiens handicapés. La bonne nouvelle est que la bonne pratique pour traiter les deux situations est la même : garder le contenu dans sa forme la plus simple afin que tous puissent y accéder. A la fin nous partagerons quelques réflexions sur ce que le futur nous réserve, et quelques alternatives aux géants de l’internet.

 

    1. Stratégie de Référencement

  • a. Qu'est-ce que la Stratégie de Référencement et pourquoi est-ce important ?

  • b. Recherche et planification de mot-clé

  • c. Stratégie de Référencement on-page

  • d. Stratégie de Référencement off-page

  • e. Les réseaux sociaux

  • f. Optimiser les images

  • g. Optimiser les vidéos

  • h. Mesurer les résultats

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    2. Publics handicapés

  • a. L'accès est un droit humain

  • b. Inclusion de la Communauté Handicapée

  • c. Comprendre les Besoins des Utilisateurs Handicapés

  • d. Format du contenu

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    3. Le futur

    Les nouvelles technologies modifient la manière dont le public consomme l’information, mais elles augmentent également les moyens dont disposent les artistes et les organisations artistiques pour la diffuser.

  • a. Internet des Objets (IdO)

  • b. Voix

  • c. L'intelligence Artificielle (IA)

  • d. Croissance Exponentielle des Médias

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    4. Alternatives aux Géants de l’Internet

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    5. Équipe de recherche