Ancrages Temporels : la rencontre nationale des arts médiatiques 2024 de l’AAMI

1113 juin, 2024
The Centre for Art Tapes

Ancrages temporels, la rencontre nationale des arts médiatiques 2024 de l’AAMI, a réuni plus de 70 travailleur.euse.s culturel.le.s de tout le pays pour établir des liens, partager et construire la solidarité dans le secteur des arts médiatiques. Du 11 au 13 juin, l’équipe de l’AAMI et les participant.e.s à la conférence ont eu l’honneur de se réunir et d’apprendre les un.e.s des autres à Kjipuktuk (Halifax, Nouvelle-Écosse), les terres ancestrales et traditionnelles du peuple Mi’kmaq.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont rendu possible et fait de la Rencontre nationale des arts médiatiques un succès cette année. Merci au comité d’organisation de la conférence et à tous les organismes partenaires, au Théâtre Bus Stop qui nous a accueillis, aux facilitateur.trice.s des tables rondes et des caucus, à l’aînée Catherine Martin, à Isaac Jeddore-Gould, James MacSwain et Eryn Foster, à Lucas Morneau qui a organisé la projection de Dykelands, à John’s International Women’s Film Festival et Halifax Independent Film Festival pour la projection de leurs programmes, à la Coalition nationale des arts médiatiques autochtones (NIMAC), à Tori et toute l’équipe de Centre for Art Tapes (CFAT), à Everyseeker pour notre partenariat lors de leur soirée d’ouverture, et à tous les centres d’artistes qui ont participé à notre visite à pied !

L’AAMI est en train d’évaluer les  pistes d’action qui ont été soulevées lors de la conférence et s’engagera sur ces points au cours de l’année prochaine, parallèlement à son travail de plaidoyer en cours. Un nouveau plan stratégique sera lancé et présenté aux membres dans le courant de l’automne : il intégrera les points d’action soulevés lors de la conférence en fonction de la capacité de l’organisation.

La meilleure façon de se tenir au courant des progrès de l’AAMI en matière de défense des intérêts et de ses autres activités communautaires est de s’inscrire à notre infolettre. Veuillez envoyer un courriel à Marilyne Parent à l’adresse info@imaa.ca  pour vous assurer que toute votre équipe organisationnelle est abonnée : il y a diverses opportunités de s’engager dans les activités de l’Alliance pour les membres de votre organisme.



Ancrages temporels a été organisé par l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) en partenariat avec Centre for Art Tapes (CFAT) et la Coalition nationales des arts médiatiques autochtones (NIMAC), et en collaboration avec Atlantic Filmmakers Cooperative (AFCOOP), Struts Gallery, St John’s International Women’s Film Festival (SJIWFF), Media Arts Alliance of the Pacific (MAAP), Cinevolution Media Arts Society et Everyseeker.

Lisez le récapitulatif complet de la conférence ici.