Notre vision, notre mission, et nos principes directeurs

Dans le cadre du processus de planification stratégique, l’équipe et les membres du conseil d’administration de l’AAMI ont examiné la vision, la mission et les principes directeurs de l’organisme et ont déterminé que l’organisme manquait d’une vision claire, d’une déclaration de mission et de principes pour guider notre travail.

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de l’AAMI ont travaillé avec Ivy + Dean dans le cadre de discussions en personne et d’enquêtes pour définir la vision que nous avons de notre travail et de l’avenir de l’organisme et du secteur, la façon dont nous y parviendrons et les principes qui guideront notre approche.

Pour lire notre vision, notre mission et nos principes directeurs, consultez la page À propos d’AAMI.

Nos priorités

  1. Renforcer les capacités et la durabilité du secteur
  2. Établir de meilleures pratiques pour le secteur des arts médiatiques
  3. S’efforcer d’être un organisme anti-oppressif fondé sur l’équité
  4. Approfondir nos liens et établir la confiance avec la communauté des
    arts médiatiques

Nos objectifs

  1. L’AAMI défendra et aidera à développer la durabilité du secteur en poursuivant ses communications, ses projets de recherche, ses
    initiatives de partage des ressources et d’autres projets.
    • D’ici janvier 2025, l’AAMI créera un cadre de plaidoyer éclairé par les membres, qui définira des buts et des objectifs clairs pouvant être mis en œuvre et renouvelés chaque année.
    • D’ici à décembre 2026, les membres de l’AAMI font état de connaissances et de compétences accrues en matière d’administration et de gouvernance, ce qui contribue la durabilité globale et au renforcement des capacités de leurs organisations.
    • D’ici février 2028, l’AAMI pilotera une structure d’adhésion élargie.
  2. L’AAMI établira la norme pour de bonnes conditions de travail dans tout le secteur des arts médiatiques en se concentrant sur le renforcement des capacités et la durabilité.
    • D’ici février 2025, l’AAMI publiera les outils RH et opérationnels actuellement en place pour aider à renforcer les capacités organisationnelles et la durabilité dans le secteur des arts médiatiques.
    • D’ici janvier 2026, l’AAMI créera un cadre pour l’examen annuel du barème de tarifs de l’AAMI.
    • D’ici décembre 2026, l’AAMI réalisera une étude de faisabilité sur l’augmentation de la capacité de recherche afin d’évaluer si l’organisme peut trouver un financement pour augmenter le travail de recherche.
    • D’ici septembre 2028, 80 % de l’équipe et des membres du conseil d’administration de l’AAMI déclarent mieux comprendre leur rôle, les pratiques de l’organisme en matière de ressources humaines et les fonctions opérationnelles.
  3. L’AAMI s’efforcera d’agir dans le cadre de l’anti-oppression, de la justice pour les personnes handicapées et de l’antiracisme pour tout travail entre l’équipe, les membres du conseil d’administration et les membres.
    • Sensibiliser davantage le secteur aux engagements de l’AAMI en matière d’anti-oppression, d’équité et de justice et offrir aux membres la possibilité de mieux comprendre les cadres d’anti-oppression et d’antiracisme.
    • D’ici mars 2027, 80% des membres du Comité EDI de l’AAMI considèrent que le travail du comité est légitime et reconnu par le Conseil d’administration et les membres.
  4. L’AAMI s’efforcera de bien comprendre les questions qui affectent le secteur des arts médiatiques et d’accroître la communication avec tou·te·s les travailleur·euse·s culturel·le·s. afin d’approfondir les relations et d’instaurer la confiance dans l’ensemble du secteur.
    • D’ici décembre 2026, 70% du Conseil d’administration et du personnel de l’AAMI déclarent comprendre et utiliser des messages cohérents lorsqu’ils expliquent le rôle de l’AAMI dans le secteur des arts médiatiques.
    • D’ici décembre 2027, au moins 5 organismes membres déclarent avoir renforcé leur engagement auprès de l’AAMI.