Engagement public

3 articles

Meilleures pratiques en matière d’équité : guide à l’intention des membres du Réseau des arts médiatiques de l’Ontario (RAMO)

(Uniquement disponible en anglais) Ce guide qui nous vient de l’Ontario fournit un cadre sur le développement d’approches stratégiques pour une représentation plus inclusive et diversifiée des artistes et des communautés autochtones et historiquement marginalisés dans des domaines tels que: les opérations internes (employés), la programmation, la gouvernance, l’engagement communautaire et bénévole, et le développement des publics.

Apprendre des organisations non gouvernementales autochtones : étude de cas de trois ONG autochtones au Canada ayant un impact transformateur sur leurs communautés (Tides Canada)

(Uniquement disponible en anglais) Ce rapport de Tides Canada résume une étude de cas basée sur trois organisations non gouvernementales autochtones au Canada (ONGA) ayant un impact transformateur sur leurs communautés : Qqs Projects Society, Storytellers’ Foundation et Ilisaqsivik Society. Ce sont des organisations uniques qui reflètent des lieux, des personnes, des cultures, des histoires et des contextes socio-économiques distincts. Cependant, elles partagent de nombreuses expériences et observations sur ce qui leur a permis de réussir et les défis continuels qu’elles rencontrent dans leur travail. Le but principal de cette recherche est de mieux comprendre les ONGA qui réussissent, afin qu’elles puissent être mieux soutenues et établies dans d’autres communautés.

Le pluralisme dans les arts au Canada : un changement va venir – boîte à outils bibliographique (CPAMO)

(Uniquement disponible en anglais) Dans le cadre de la boîte à outils de stratégies de promotion du pluralisme du CPAMO (Pluralité culturelle dans le mouvement des arts en Ontario), une centaine de publications sur le pluralisme culturel ont été regroupées dans une bibliographie exhaustive annotée. Cet article explique la catégorisation de cette base de données en cinq domaines de la planification organisationnelle (engagement organisationnel, engagement communautaire, prise de décision en programmation et en commissariat, développement des publics, emploi et développement professionnel). Les principaux résultats dans chacun de ces domaines sont discutés avec des références de publications spécifiques.