AGA

3 articles

Le kit assemblée générale (Associathèque)

Pour vous aider à organiser votre assemblée générale, nous vous conseillons d’utiliser le Kit Assemblée générale du site associathèque. Ce site est basé en France.

Boîte à outils en gouvernance démocratique (CSMO-ÉSAC)

L’objectif des boîtes à outils de CSMO-ÉSAC est d’offrir des réponses concrètes aux principales questions que se posent les acteurs des organisations de l’économie sociale et de l’action communautaire sur la gouvernance démocratique. Selon si vous êtes constitué en OBNL ou en coopérative, deux choix s’offrent à vous : Boîte à outils en gouvernance démocratique – OBNL de l’action communautaire et de l’économie sociale ou Boîte à outils en gouvernance démocratique – Coopératives. Les boîtes à outils sont disponibles en version cédérom (40$ l’unité) ou en téléchargement (35$ l’unité).

Comment organiser une assemblée générale annuelle (SaskCulture)

(Uniquement disponible en anglais) Les organismes sans but lucratif constitués à l’échelle provinciale sont tenus par la loi de tenir une assemblée générale annuelle (AGA). Une bonne gouvernance s’assure que cette activité statutaire ait bien lieu. Ce guide de SaskCulture fournit des outils pour préparer une AGA, un agenda et les documents pertinents, et comprend un exemple de calendrier de préparation, de processus électoral et de déroulé d’AGA.